Entretien des tapis


Comment nettoyer son tapis à sec : la terre de Sommières

Découvrez un produit 100% naturel vous permettant de nettoyer à sec votre tapis. Vous pouvez traiter une tâche mais également donner un coup d'éclat à votre tapis entier. La terre de Sommières est aussi parfaite pour se débarrasser des odeurs d'un tapis.

C'est une argile très efficace pour retirer des taches incrustées dans votre tapis, comme les taches de graisse ou de vin. Pour l'utiliser, saupoudrez de la terre de Sommières sur la tache, et laissez agir toute une nuit. Utilisez l'aspirateur ou une brosse pour retirer la terre, mais ne la mélangez jamais à de l'eau. Vous pouvez également saupoudrer du bicarbonate de soude sur une tache récalcitrante : frottez le bicarbonate sur la tache, laissez agir environ 12 heures, et passez l'aspirateur.

N'hésitez pas à regarder cette petite video et découvrir les bienfaits de ce produit...

                                    --------------------------------------

Dégraisser occasionnellement avec du vinaigre blanc

Comme l’eau savonneuse, le vinaigre blanc détache le tapis mais de manière plus efficace. Cette méthode permet de nettoyer un tapis très sale et graisseux. De plus, le vinaigre blanc n’agresse pas la matière et est ainsi adapté à tous les modèles. Pour dégraisser votre tapis, vous aurez besoin des mêmes éléments que pour le nettoyage à l’eau savonneuse. C’est-à-dire : seau, eau, éponge, vinaigre blanc et savon liquide. Imbibez l’éponge du mélange d’eau tiède, de vinaigre blanc et de savon liquide. Nettoyez ensuite votre tapis en accordant plus de temps aux taches. Puis, rincez avec un chiffon humidifié à l’eau claire et laissez sécher. Pour redonner des couleurs à un tapis un peu terne, humecter le torchon d’eau gazeuse au lieu d’eau claire.

                                     --------------------------------------

Comment laver mon tapis en peau de mouton naturelle?

Découvrez dans cette video comment laver nos jolies peaux de mouton chez vous... 


x